Le journal L’Opinion a révélé au grand jour ce que bon nombre d’entre nous savions déjà : l’utilisation cynique du communautarisme musulman par les militants et dirigeants locaux de Lfi, conforme à la stratégie révélée de J-L Mélenchon. Par des mensonges, par des tracts, par des boucles Whatsapp, tous les moyens sont utilisés pour calomnier dans la perspective des prochaines municipales.

Notre camarade Michaël Delafosse, maire de la septième ville de France est accusé de s’en prendre aux musulmans de France. C’est un lamentable tissu de mensonges pour celui qui a toujours concilié lutte contre le racisme, tous les racismes et attachement à la laïcité, héritage de la gauche et de la république.

Nous apportons tout notre soutien à Michaël Delafosse, comme maire, président de la métropole, dans son action résolue face aux radicalisations religieuses, dans sa défense de la laïcité et pour l’égalité des Droits de toutes et tous, quelle que soit son origine. C’est le sens de notre universalisme républicain qui n’est pas négociable.