A Montpellier rendez-vous le samedi 25 novembre à 14h30 à la Place Royale du Peyrou pour marcher aux côtés de l’inter organisation pour la journée internationale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles !

Alors que l’égalité femmes-hommes et la lutte contre les violences faites aux femmes devaient être grande cause de quinquennats», 844 femmes ont perdu la vie sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint depuis 2017 !

Les moyens nécessaires à la formation des professionnel·les et à la prise en charge des victimes restent
très largement insuffisants. Les évolutions juridiques indispensables à la protection des femmes ne sont pas au rendez-vous. Les mécanismes sociaux et économiques qui permettent la reproduction des inégalités entre les femmes et les hommes perdurent.

Résultat : la France enregistre, chaque année, 213 000 cas de violences au sein du couple et 94 000 viols
ou tentatives de viols. Une femme sur deux a déjà subi une violence sexuelle. Un tiers a déjà fait l’objet de harcèlement sexuel au travail.

Mobilisons-nous pour que ces violences cessent !
Le 25 novembre, aux côtés des associations et de la société civile, descendons dans la rue, partout en France, à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes.