Ce soir, dans l’ensemble du Département de l’Hérault, les socialistes étaient appelés à désigner leurs représentants.
Dans les sections tout d’abord, échelons locaux déterminants dans la structuration du parti, 37 secrétaires de section ont été élus. Je tiens à les féliciter pour leur engagement sans faille pour faire vivre les idées socialistes dans les territoires.
À l’échelle de la fédération, les militants ont décidé de me renouveler leur confiance : ce résultat m’honore et m’oblige. Un gros travail de fond a été engagé pendant cette année et demi. Il doit s’intensifier pour que notre Parti, et notre fédération, redeviennent une force centrale de propositions et de réflexion. Nous sommes la première force politique du Département et nous le resterons.
Le rapport fédéral a largement été adopté, cela montre l’engagement de l’équipe fédérale que je remercie à nouveau. Ce congrès qui s’achève a montré la force de la fédération de l’Hérault, qui a pesé dans le débat national en étant l’une des plus importantes de France en nombre d’adhérents, et aspire à apporter sa pierre à l’édifice des refondations de notre part